logo_avis-verifieslogo_ukoo

Un conseil ?Nous contacter par e-mail ou appel non-surtaxé

0969 320 327 du lundi au vendredi 9h-12h / 13h30-17h

Contact

Rechercher

 

Les avantages de la semelle anti-lustrage

centrale-vapeurLes semelles anti-lustrage, anti-adhésives ou semelles Teflon® sont utilisées le plus souvent de façon permanente par les professionnels du repassage, que ce soit dans les pressings, les boutiques de mode ou chez les retoucheuses, sans parler de l'industrie du vêtement.

Ces accessoires se fixent sous la semelle des fers professionnels dont sont équipés un certain nombre de centrales vapeur. Les fers professionnels se présentent le plus souvent avec une poignée en liège - plus agréable au toucher qu'une poignée plastique après quelques heures de repassage - et une semelle en aluminium brossé ou poli.  

Cette dernière, souvent plus compacte qu'une semelle de fer  traditionnel, offre des avantages par rapport à une semelle recouverte d'une couche d'inox, de céramique ou d'un autre élément : elle est plus massive et garde donc mieux les calories, et elle permet de monter un peu plus haut en température qu'un fer non professionnel, tout en respectant les normes internationales.

A chaque fer sa semelle anti-lustrage

A chaque semelle de fer professionnel doit correspondre un modèle de semelle anti-lustrage. Les formes et les dimensions doivent correspondre exactement, sans quoi l'accessoire est inutilisable.

La semelle anti-lustrage se présente comme un chausson muni soit d'un ressort que l'on fixe sur la poignée (semelle PTFE ASTORIA) ou autour de la semelle, soit d'un clip qui s'accroche automatiquement à la semelle du fer professionnel ou familial (semelle anti-lustrage DOMENA). Le côté qui est en contact avec le linge est revêtu d'une matière anti-adhésive qui a le triple avantage de :

  • préserver le linge (puisqu'il l'empêche d'adhérer à la semelle)
  • glisser facilement sur ce dernier
  • répartir la chaleur de façon optimale sur le linge. On évite ainsi le lustrage des tissus sombres (p.ex. les pantalons noirs), qui pousse encore bien des repasseuses à utiliser une pattemouille.

Les semelles anti-lustrage augmentent tellement le confort et les résultats de repassage que leurs utilisateurs(trices) les laissent souvent en permanence sur les fers, comme les professionnels. Sachez que cela n'est pas nécessaire - c'est pour cela que ces accessoires sont amovibles. Mais en tous cas, cela résume bien la satisfaction qu'ils apportent!

 

Vous trouverez sur notre site les semelles anti-lustrage qui correspondent à vos centrales ou centres vapeur Astoria et Domena.


  • Paiement sécurisé
  • Engagement qualité
  • Livraison rapide
  • Nos transporteurs