logo_avis-verifieslogo_ukoo

Un conseil ?Nous contacter par e-mail ou appel non-surtaxé

0969 320 327 du lundi au vendredi 9h-12h / 13h30-17h

Contact

Rechercher

Quelle est la fréquence de remplacement des cassettes anticalcaires Domena ?


Centrales vapeur et centres de repassage

Tout dépend naturellement de la qualité de l'eau que vous utilisez, de la quantité de repassage que vous faites tout au long de l'année et du débit vapeur que vous choisissez.

cassettes-anticalcairesSi vous utilisez une eau moyennement dure (15 ° TH par exemple), que vous choisissez un débit vapeur moyen et que vous repassez deux heures par semaine avec votre centrale ou votre centre vapeur, votre cassette anticalcaire Domena pourra durer 8 à 9 mois. S'il vous arrive de repasser 3 ou 4 heures de temps en temps, ou si vous repassez souvent en débit vapeur fort, la durée de vie de votre cassette en sera réduite (6 à 7 mois).

Si l'un des paramètres change (eau plus douce ou plus dure / quantité de repassage plus petite ou plus grande / petit débit vapeur ou débit vapeur constamment au maximum), la durée de vie de la cassette anticalcaire sera modifiée. Elle pourrait même être réduite à deux, voire un mois dans des cas extrêmes.

Dans les régions où l'eau est dure ou très dure, vous pouvez mélanger l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisée : cela prolongera la vie de votre cassette.

N'utilisez jamais l'eau de condensation d'un sèche-linge, par exemple : elle contient généralement des fibres (parfois très petites) qui peuvent endommager votre appareil de repassage, quelle qu'en soit la marque.

Quant aux eaux de repassage parfumées, évitez-les également : certaines contiennent des éléments qui malgré les formules rassurantes, peuvent entraîner des problèmes dans le fonctionnement de vos appareils. Comme il nous est impossible de tester toutes les marques proposées sur le marché, nous préférons recommander la prudence.



Nettoyeurs vapeur


Là encore, tout dépend de la qualité de l'eau que vous utilisez, de la fréquence d'utilisation de votre nettoyeur vapeur Domena, et du débit vapeur ou du programme de nettoyage que vous choisissez.

Toutefois, comme la cassette anticalcaire du nettoyeur vapeur est plus grande que celle des centrales vapeur et centres de repassage, elle peut atteindre une durée de vie de 18 mois à 2 ans dans le cas d'une utilisation de 20 minutes une fois par semaine (ce qui permet de nettoyer une surface d'environ 100 m²) avec un débit vapeur moyen et une eau moyennement dure (test fait avec de l'eau à 13° THF). Si l'eau est plus dure (par exemple 30° THF ou plus, la cassette devra évidemment être changée plus souvent.

 

Témoignage d'une utilisatrice (14 mai 2009) :

"Je possède un centre de repassage TF 3700 EMC depuis 10 ans. Je remplace la cassette anticalcaire une fois dans l'année, malgré que le voyant automatique EMC n'ait JAMAIS clignoté. Lors de l'achat de la dernière cassette, la vendeuse m'a dit qu'il était inutile de faire le remplacement avant le clignotement ; il se pourrait que le délai puisse aller jusqu'à 1 voire 2 ans et même davantage. J'aimerais connaître votre avis à ce sujet. J'habite une localité où l'eau est d'une dureté moyenne, je repasse environ l'équivalent de 2 à 3 machines de linge par semaine." (Mme I.K., Haut-Rhin)

Renseignements pris, cette utilisatrice utilise rarement le débit le plus fort (elle possède un sèche-linge, ce qui facilite le repassage) et l'eau de sa localité tourne autour de 13 TH.

 

 


  • Paiement sécurisé
  • Engagement qualité
  • Livraison rapide
  • Nos transporteurs